Enregistrement d’un nouveau né
La déclaration de naissance doit se faire dans les trois jours (le jour de l’accouchement n’est pas compté) suivant la naissance, dans la mairie du lieu où l’événement s’est produit.
Lorsque le dernier jour dudit délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
La déclaration incombe au père mais peut être faite par la sage-femme ou tout autre personne ayant assisté à l’accouchement.
Pièces à fournir :
- Certificat médical d’accouchement,
- Livret de famille, le cas échéant,
- Pièce d’identité de la mère et du père,
- Pièce d’identité du déclarant,
- L’acte de reconnaissance anticipée, le cas échéant,
- Une fiche de renseignements (à remplir à la mairie du lieu de l’événement).
Contact
Mairie
Chef-lieu
74540 Viuz-la-Chiésaz
Tél. 04 50 77 51 44
contact@viuz-la-chiesaz.fr
Accueil du public :
Lundi : 9h - 12h30
Mardi : 15h - 18h
Mercredi : fermé
Jeudi : 15h – 18h
Vendredi : 9h30 – 12h30