Skip to main content Scroll Top
Chef-lieu 74540 Viuz-la-Chiésaz
+33 (0)4 50 77 65 95

Suivi nidification de l’aigle royal samedi 21 mars

Comme chaque année le Parc naturel régional du massif des Bauges organise le suivi de la nidification de l’Aigle royal en partenariat avec la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette journée ouverte à toutes et à tous se déroulera le samedi 21 mars. En cas de météo défavorable, un report est prévu le dimanche 22 mars.

L’objectif est de recueillir des données fiables en vue de suivre le cycle de reproduction des rapaces, d’informer et sensibiliser le grand public, les pratiquants de sports de nature (parapente, vol à voile, escalade), les gestionnaires de lignes électriques, etc.

Pour les secteurs de la combe de Savoie, des sources du lac d’Annecy, du coeur des Bauges et d’Ugine le rendez-vous aura lieu dès le matin. Concernant le bassin aixois, la journée débutera à 14h afin que les bonnes conditions d’observation soient réunies.

Afin d’organiser au mieux cette journée, je vous remercie de remplir le formulaire ci-dessous. Je vous préciserai par mail les lieux et horaires de rendez-vous au plus tard le vendredi précédent la journée de suivi.

N’oubliez pas votre pique-nique pour le déjeuner si vous le souhaitez, ainsi que des vêtements adaptés à la saison et à la marche en extérieur.

 

Les places sont limitées à 20 participants par site d’observation, pensez à me prévenir si vous deviez vous désister après inscription.

Au plaisir de se retrouver pour observer les Aigles royaux et autres rapaces !

Merci de vous inscrire en cliquant sur le lien ci dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebjHK758BxgR0YKYlpBtQGUR531fS0Fqf5nqCA59n0UzSfRw/viewform

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.